Comment avoir une grosse barbe ?

Nous allons vous parler comment faire pour avoir une barbe bien fournie et qui a de la gueule !

Tout d’abord il faut savoir que vous n’aurez pas une barbe de Hipster en 1 mois, et pour arriver à une tel barbe il vous faudra de la patience, beaucoup de patience.

L’avantage que vous avez, c’est quand lisant ceci vous allez devenir incollable sur la pousse et l’entretient de la barbe.

COMPRENDRE LA BARBE :

Il faut savoir que la barbe ne pousse pas de la même manière pour tout le monde. Certaine personne aurons une croissance beaucoup plus rapide que d’autre. Merci la génétique !

Une barbe pousse en moyenne entre 1 cm à 1.5 cm par mois. De plus certaine personne vous dirons que de se raser la barbe fais pousser la barbe plus rapidement. MENSONGE !

Le cycle de vie d’un poil de barbe ce décompose en 3 phases :

  • La phase de croissance  : Cette phase dure entre deux et quatre ans chez l’homme. Elle concerne environs 85 % des poils de barbe. Au cours de cette période les cellules se multiplient et les poils poussent de manière régulière.
  • La phase d’involution  : Cette phase durant laquelle l’activité s’interrompt, elle est bien-sûr la plus courte du cycle pilaire. Elle dure entre deux et trois semaines. Elle touche 1 % de l’ensemble des poils de barbe.
  • La phase de mort du poil  : La phase de mort du poil est un  processus d’élimination qui dure entre deux et six mois et concerne environs 14% des poils de barbe. Au cours de cette phase, le poil meurt. Le poil est alors remplacé par un autre poil déjà en phase de croissance. 

Mais ne vous inquiétez pas avec nos techniques vous aurez une belle barbe de bo’goss!

LAVER VOTRE BARBE 

Tout d’abord pour avoir une belle barbe, il faut une barbe propre. 

Pour cela rien de plus simple mouiller votre barbe à l’eau tiède ( légèrement chaude pour les frileux ). Utiliser un shampoing à barbe de préférence naturel et saponifié à froid. Le naturel n’abîmera pas votre barbe et votre peau contrairement aux shampoing « chimique ».

EXFOLIER VOTRE VISAGE

Exfolier votre visage vous permettra d’enlever les peaux mortes de votre visage. Ce qui débouchera les pores de la peau et facilitera la sortie des follicules pileux.

Comme pour le shampoing opter pour un exfoliant naturel. 

Attention tout de même de ne pas trop forcer sur l’exfoliant. Vous risqueriez de vous abîmer la peau ( pas méchamment mais c’est pas le but ! ). Une a deux fois par semaine suffit amplement. 

HYDRATER VOTRE BARBE

L’hydratation de la barbe est une obligation ! Et la meilleure façon d'hydrater sa barbe est l’huile à barbe. Vous trouverez des huiles à barbe pour tout les budgets. Favoriser des huiles à barbe qui contiennent de  l’huile de ricin

Comment choisir son huile à barbe :

  • Française
  • Naturelle
  • Biologique
  • Sans alcool
  • Huile de ricin

Tout les matins appliquer deux à trois gouttes dans vos mains, frictionner et appliquer des racines aux pointes.

PEIGNER VOTRE BARBE

Peigner votre barber domptera vos poils rebelles et vous permettra de donner du style à votre barbe.

Pour cela utiliser un peigne en corne naturelle. La corne naturelle est un bienfait pour les poils. Le peigne en corne est enrichi en kératine ce qui permet de coiffer et de dompter les poils rebelles.

Fini l’électricité statique YOUHOU !

TAILLER VOTRE BARBE

Pour tailler votre barbe rien de plus simple, allez chez le barber du coin ou faites le vous même si vous vous en sentez capable. Nous vous conseillons quand même de tailler ce qui dépasse de votre poing ( le but c’est d’avoir une grosse barbe non ? ).

Couper les pointes fourchues cela améliora votre potentiel de croissance.

SOYER FIER DE VOTRE BARBE !

AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

Pour avoir une belle barbe l’hygiène de vie est très importante. Cela passe notamment par une bonne alimentation, du sport et un bon sommeil. Alors fini les hamburgers et les kebabs on reprend les bonnes habitudes, un peu de sport pour développer de la testostérone et faites un bon dodo pour se reposer.

La cigarette peut aussi ralentir le temps de pousse de votre barbe. On arrête ?

Maintenant que vous savez tout sur la barbe et comment la faire pousser,

AU TRAVAIL !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés