Comment reconnaître une huile à barbe haut de gamme ?

Avoir une belle barbe commence par en prendre soin. Une huile à barbe haut de gamme est indispensable pour une barbe de haut vol ! Nous allons voir ensemble dans cet article comment bien choisir sont huile à barbe et surtout comment bien l’utiliser.

C’est parti !!! 

 

COMMENT RECONNAÎTRE UNE HUILE À BARBE DE QUALITÉ ?

 

Pour reconnaitre une bonne huile à barbe, il nous faut regarder :

Sa composition : 

Choisissez une huile à barbe 100% naturelle et avec un maximum d’ingredients biologiques. Une bonne huile à barbe a souvent  des huiles organique « noble » ( Argan, Jojoba, Carthame, Ricin ….)  en premier ingredient. Les meilleures huiles organiques sont les huiles pressées à froid. Et bien-sur pour l’odeur de votre huile à barbe, favoriser les odeurs naturelles ( Extrais de CO-2, huiles essentielles ). 

Chez Le Poîl De La Bête nous avons choisis uniquement des extraits de CO-2 ou des huiles essentielles haut de gamme pour une senteur incomparable. 

Il faut absolument bannir les huiles à barbe qui contiennent de l’alcool, des conservateurs chimiques et des fragrances non naturelles.

Sa provenance :

Privilégiez des huiles à barbe fabriquées en France. Nous sommes le pays du haut de gamme, du Luxe profitez-en.

Nous pouvons trouver de très bonne huile à barbe en Italie, en Allemagne ou bien au Royaume-uni mais nous vous conseillons tout de même de privilégiez le MADE IN FRANCE.

Attention aux huiles à barbe de provenance hors Union européenne, sachez que en dehors de l’Union européenne les lois cosmétique changent, certaines huiles essentielles sont interdites en Europe et autorisée aux Etats-Unis.

Une huile à barbe made in china ? Fuyez !!!!! On regarde ça tout de suite !

 

ATTENTION AUX HUILES À BARBE « MADE IN CHINA » 

 

Que dire des huiles à barbe made in china ?

Nous pouvons juste vous dire que les huiles à barbe fabriquées en chine sont un danger pour votre peau, pour votre barbe et pour votre santé. Nous connaissons tous la réputation de la Chine pour la contrefaçon . Alors que dire de la cosmétique ? 

Le dossier cosmétique est-il bien sérieux ? Y-a t’il un dossier cosmétique ? 

Les tests de toxicologie sont-ils bien effectués ?

La composition est-elle bien respectée ?

Des questions très importantes ! 

Sachez que des revendeurs en France non aucun scrupule pour vous mettre un drapeau bleu blanc rouge ou inscrire fabriquée en France et vous vendre des produits made in China, au prix du made in France.

 

LA DIFFERENCE ENTRE LES HUILES À BARBE

 

Vous trouverez sur la marché plusieurs qualités d’huile à barbe. Comme nous vous l’avons dit plus haut, privilégiez les huiles à barbe fabriquée en France. 

L’équipe Le Poîl De La Bête privilégie des huiles à barbe hydratantes et non grasses.

Vous trouverez des huiles à barbe non grasses (voir pas du tout) qui n’hydraterons pas votre barbe, ni votre peau.

Il y a aussi des huiles à barbe très grasses (qui, souvent, contiennent trop  d’huile de ricin) qui hydraterons votre barbe, mais pour les peaux à tendance acnéique, les boutons arrivent ! De plus votre barbe sera grasse, Et ça c’est pas cool ! Pour celles-ci nous vous conseillons de l’utiliser comme un masque, laissez poser la nuit et rincez le matin.

 

POURQUOI CHOISIR UNE HUILE À BARBE HAUT DE GAMME ?

 

Tous simplement car c’est le mieux pour votre barbe et votre peau. 

Une huile à barbe haut de gamme à un prix plus élevé que les autres mais les résultats seront visibles plus rapidement. Pour une huile haut de gamme, il y a un très long travail de recherche, de toutes sortes de testes (toxologie) et de patience.

Une vraie huile à barbe haut de gamme est fabriquée avec passion et un Poîl d’amour.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés