Passer au contenu
Retrouvez tous nos savons à prix réduit !
Retrouvez tous nos savons à prix réduit !
Est-ce que l'huile de barbe fonctionne ?

Est-ce que l'huile de barbe fonctionne ?

Voici les 3 composants clés d'une bonne huile à barbe

Ce n'est pas une simple question de vrai ou faux. La vraie question est, quels sont les problèmes de soins de la barbe que vous rencontrez et que voudriez-vous que votre huile de barbe fasse ? En général, les huiles de barbe aident à résoudre ces problèmes :

-Adoucir la barbe
-Réduire la démangeaison de la barbe
-Réduire les pellicules de la barbe
-Ajouter de l’éclat à la barbe
-Favoriser une croissance saine de la barbe
-Aider à garder votre barbe fraîche et propre
-Améliorer la santé générale de la barbe

Avant de plonger dans les détails, il est important de noter que les huiles de barbe ne sont pas créées égales. Le type, la qualité et la concentration des ingrédients comptent. Avant d'acheter une bouteille d'huile de barbe, pensez à regarder  la liste des ingrédients tout en faisant attention  à l'ordre dans lequel ils sont présentés. Conformément aux directives, l'ingrédient dont la concentration est la plus élevée est indiqué en premier, jusqu'à l'ingrédient dont la concentration est la plus faible, qui est indiqué en dernier. Bien que les étiquettes des ingrédients n’indiquent pas le pourcentage il faut quand même rester prudent en faisant attention aux premiers ingrédients énumérés.

Pourquoi la concentration des ingrédients de l'huile de barbe est-elle importante ?

Dans l’huile de barbe, l’huile d’argan ainsi que celle de jojoba sont toutes deux très efficace. Les personnes connaissant bien les huiles de barbe vous diront de ne pas perdre votre temps avec des huiles ne contenant aucun de ces deux ingrédients (ou même les deux). Néanmoins il ne suffit pas de juste les avoir dans la bouteille. Vous avez vraiment besoin de savoir combien il y a dans la bouteille. Sans une concentration suffisamment élevée de ces huiles, vous n'en tirerez pas tous les bénéfices.

Truc d'huile de barbe bon marché et ombragé :

Les huiles pures d’argan et de jojoba sont des ingrédients coûteux. Leurs utilisations dans les quantités appropriées exigent un prix plus élevé. Les entreprises faisant de l’ombre incluront des quantités infimes de ces huiles (regarder au verso de l’étiquette) factureront des prix bons marchés et commercialisent ensuite les ingrédients de façon agressive.

L'importance de la qualité de l'huile:

Ce n'est pas seulement la concentration qui compte, mais aussi la qualité. D’une part, il faut  savoir comment les plantes oléagineuses sont cultivées. Une matière première de moins bonne qualité sera moins chère qu'une matière première de meilleure qualité supérieure. D’autre part, la façon dont l'huile est extraite est importante. Il y a deux façons principales d'extraire les huiles du matériel végétal.

La première s'appelle la pression à froid.

D'où  son nom, la pression à froid consiste simplement à presser le matériau sous pression extrême pour extraire l'huile. Cette méthode est très efficace pour préserver l'intégrité et la puissance de l'huile. Cependant, il s'agit d'une forme d'extraction plus coûteuse.

L'utilisation de solvants est l'autre méthode moins coûteuse d'extraction de l'huile des matières premières. Bien qu’étant moins chère,  l'utilisation de solvants peut réduire l'efficacité des ingrédients de l'huile de barbe donc les solvants peuvent endommager ou décomposer les molécules de l'huile et  peuvent aussi laisser des impuretés derrière eux.

Pourquoi les types d'huiles sont importants

Il existe  des centaines d'ingrédients naturels potentiels de l'huile de barbe permettant des combinaisons illimitées. Parmi ces centaines, plusieurs mènent la meute.

Huile de graine de jojoba est en fait une cire végétale. Il est chargé d'acides gras oméga-9 qui aident à protéger et à renforcer votre peau. Il hydrate et améliore également la texture de la barbe.

Huile de graines d'argan est gorgé de vitamines et d'antioxydants, il hydrate la peau ainsi que la barbe, combat les irritations de même qu’il favorise une croissance saine de la barbe. De plus, il peut aider à réduire l'apparence des rides et ridules.

Huile de graines de chanvre est un ingrédient puissant qui renforce à la fois votre peau mais aussi votre barbe. Par ailleurs il a été démontré qu'il augmente la circulation sanguine vers les follicules pileux et favorise une croissance saine de la barbe. On l'utilise pour traiter diverses affections cutanées, y compris l'eczéma.

Huile de graines de ricin possède une haute teneur en acide ricinoléique. Cet ingrédient réduit l'inflammation et remplit les écailles de la tige capillaire.

L’huile à barbe Le Poîl De La Bête en possède, elle est une huile clarifiante et est connue pour aider à réguler la production d'huile de votre visage. Si vous avez la peau grasse, utiliser Huile à barbe Tonka qui vous aidera à atténuer cela.

Huile de feuille d'eucalyptus possède des qualités antiseptiques aident à garder votre barbe et votre peau fraîche et propre. Il aide également à réduire l'apparence des imperfections et combat l'irritation.

Bien que ces huiles soient certains de nos ingrédients préférés d'huile de barbe, il est important que vous trouviez une huile de barbe qui contient des ingrédients qui répondent à vos besoins spécifiques. Si vous êtes à la recherche d'une huile de barbe qui répond à toutes les préoccupations énumérées ci-dessus, notre huile à barbe bio est faite pour vous.

Articles suivant Hydrater sa barbe pendant l'hiver

Commentaires

Michael - janvier 27, 2020

Merci pour cet article, il est vrai que l’huile à barbe avec des huiles comme l’huile d’argan et de ricin est bénéfique pour la peau et la barbe.

J’ai vu que vos produits en ont en grande quantité, félicitations !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires