Hydrater sa barbe pendant l’hiver

Comment garder votre barbe ainsi que votre peau hydratée et sans démangeaisons durant l’hiver?

C’est encore cette période de l’année ou la température baisse, les radiateurs s’allument et vous remarquez que votre peau vous démange plus que d’habitude. Vous avez probablement remarqué que la crinière de l’homme est plus sèche que vous ne le voudriez. Pourquoi notre peau ainsi que notre barbe sèchent-elles pendant l’hiver, et comment pouvons-nous arrêter cette peau sèche et irritante ?

Pourquoi votre peau et votre barbe se dessèchent pendant les mois les plus froids ?

La plupart des gens supposent que le temps froid cause la sécheresse de la peau. Il s’agit en fait d’une combinaison de facteurs mais la diminution de l’humidité, et non de la température, est l’une des principales causes de la sécheresse en hiver.

La couche externe de votre peau s’appelle la couche cornée, qui est composée de cellules mortes de la peau liées entre elles pour former une couche protectrice sur les cellules cutanées vivantes situées en dessous. Cette couche est normalement la même surface que la couche de cellules cutanées vivantes, mais lorsque l’air sec de l’hiver vole l’humidité de la couche cornée, elle se contracte. Ce rétrécissement de la couche cornée cause la peau tendue et sèche que nous connaissons et méprisons tous. Si le taux d’hydratation est suffisant, la couche peut se fissurer et s’écailler, ce qui cause de la douleur et de l’irritation sur la peau.

Une situation similaire se produit avec votre barbe, les moustaches visibles que nous voyons sont en fait des cellules mortes. Les huiles naturelles de notre corps aident à garder ces poils un peu hydratés, mais lorsque l’humidité diminue, il en va de même pour la teneur en eau de votre barbe. Enlevez assez d’humidité et votre fourrure de visage, autrefois luxueuse, se transforme en cachemire ou en fourrure extra croustillante.

Autres facteurs de sécheresse de la barbe et de la peau :

Les appareils de chauffage d’appoint, sont réputés pour assécher la peau et la barbe. Les radiateurs s’allument, l’humidité diminue et vous vous asséchez .De plus les douches chaudes sèchent la peau et la barbe. Même s’il n’y a rien de mieux qu’une douche chaude après une longue journée dans le froid.

Les appareils de chauffage, en particulier les appareils de chauffage d’appoint, sont réputés pour assécher la peau et la barbe. Les radiateurs s’allument, l’humidité diminue et vous vous asséchez .De plus les douches chaudes sèchent la peau et la barbe. Même s’il n’y a rien de mieux qu’une douche chaude après une longue journée dans le froid.

Maintenant que nous savons pourquoi notre peau et notre barbe se dessèchent en hiver, comment pouvons-nous prévenir ce phénomène ?

Soin approprié de barbe :

La puissance des crèmes hydratantes et des huiles de barbe correctement formulées.

Hydrater, hydrater, hydrater, hydrater! Selon l’American Academy of Dermatology, vous devriez appliquer un hydratant pour le visage immédiatement après la douche. Lorsqu’il s’agit de choisir un hydratant pour le visage des hommes, ils recommandent de rechercher des produits qui contiennent de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba, de la  glycérine, de l’acide hyaluronique, et diméthicone. Heureusement, notre hydratant quotidien pour le visage et la barbe deux-en-un ne contient pas un, ni deux, mais tous ces ingrédients recommandés.

Si une barbe sèche et une peau sèche vous causent des crampes cet hiver, jetez un coup d’œil à notre produit phare CRÈME HYDRATANTE VISAGE, un puissant hydratant quotidien pour le visage et revitalisant pour barbe.

Poste un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur l'ensemble des produits code : LPDLB15